full
without
#666666
http://theatrencours.fr/wp-content/themes/smartbox-installable/
http://theatrencours.fr/
#f1652a
style2

Responsable formation

Responsable formation

Sandra Faure

IMG_sandra320x213

Formée à l’École Florent en classe libre.

 

Elle joue au Café de la Gare LES COULEURS DU RIRE, création originale de Pierre Trapet. Au théâtre du Balcon (Avignon) et au Ranelagh, LE SONGE D’UNE NUIT D’ÉTÉ, mise en scène de Christophe Lidon. A la Cartoucherie de Vincennes LE CANCAN DES CORPS GUERRIERS, création de Susana Lastreto. Tournée Française avec LES FOURBERIES DE SCAPIN, mise en scène de Jean-Luc Moreau. Au Quartz de Brest et au Parquet de Bal de La Villette TOKYO NOTES de Oriza Hirata, mise en scène de Frédéric Fisbach.

A La Comédie de Reims avec LE DIABLE EN PARTAGE; au Théâtre des Abbesses avec WANTED PÉTULA, BOULI ANNÉE ZÉRO, IONESCO SUITE et LE FAISEUR; au Théâtre de La Ville avec CASIMIR ET CAROLINE, HOMME POUR HOMME, RHINOCÉROS (mises en scène d’Emmanuel Demarcy-Mota).

Théâtre des Abbesses - Janvier 2013

ionesco_suite-200x280
plateau-faiseur

Le Faiseur – Théâtre des Abbesses - Mars 2014

Tournées à l’étranger

cst-ionescosuite-03-agathepouoponey-jpg-20141015

Chicago Shakespeare Theater, octobre 2014

Afrique centrale et ouest avec LE SONGE D’UNE NUIT D’ÉTÉ

 

Montevideo et Sarajevo avec LE CANCAN DES CORPS GUERRIERS

 

Etats-Unis (Los Angeles, San Francisco, New York, Ann Arbor), Santiago du Chili, Buenos Aires avec RHINOCÉROS

 

Russie (Moscou, Saint-Pétersbourg), Portugal (Lisbonne), Angleterre (Londres) avec RHINOCÉROS

 

Suisse (Genève) avec BOULI ANNÉE ZÉRO

 

Allemagne (Berlin) et Etats-Unis (Chicago) avec IONESCO SUITE

London, UK. 14.02.2013. The Barbican brings the critically acclaimed production of Eugene Ionesco's RHINOCEROS (1960), by Theatre de la Ville-Paris, to London. The company comprises: Charles-Roger Bour, Jauris Casanova, Valerie Dashwood, Philippe Demarle, Sandra Faure, Gaelle Guillou, Sarah Karbasnikoff, Stephane  Krahenbuhl, Serge Maggiani, Gerald Maillet, Walter N'Guyen, Hugues Quester, Pascal Vuillemot. Photo credit: Jane Hobson.

Théâtre Barbican à Londres, février 2013

New York Times, octobre 2012

art_contrast1-250x390

Tournées en France

Les CDN et/ou SCN de Reims, Brest, Le Havre, Grenoble, Clermont-Ferrand, La Rochelle, Sète, Marseille, Le Blanc-Mesnil, Combs-la-Ville, Rennes, Nantes, Lille, Dunkerque, Saint-Quentin en Yvelines, Champagne-Ardenne, Sartrouville, Bayonne, Biarritz, Rouen…

sandrafaure

TRANCHES DE VIE

Lecture spectacle d’un texte de Fabrice Melquiot par Sandra Faure et par Stéphane Kräenbühl au Centre Culturel de Saint Jean Samedi 11 juin à 11 heures, l’Espace Culturel de Saint Jean de Maurienne dirigé par Marjorie Asselineau accueillait les comédiens Sandra Faure et Stéphane Kräenbühl (Théâtre de la Ville à Paris) pour une lecture spectacle basée sur la découverte des textes de l’auteur de théâtre contemporain Fabrice Melquiot. Un texte pour adultes remarquablement interprété par Sandra et Stéphane pendant plus d’une heure. Une découverte pour beaucoup, un texte relatant la vie tout simplement dans une ville de province qui a souffert de la crise industrielle et que les Mauriennais connaissent bien : Modane.

(Article complet)

Chansons

Ecriture et composition de l’ album LES NU-PIEDS ROUGES Festival en Othe, le Limonaire, cabarets et tour de chant.

Auteur, compositeur, interprète et comédienne, SANDRA FAURE compose une chanson pour un des personnages de « 4 merveilles en mille » la pièce de théâtre qu’elle écrit. Ce fut le point de départ d’un long parcours qui la conduit à s’exposer sur scène dans un récital de chansons plus personnelles et originales les unes que les autres. La scène est le trait d’union de ce monde théâtral, qu’elle côtoie depuis de nombreuses années, avec celui de la chanson qu’elle appréhende aujourd’hui avec sensibilité au travers d’histoires singulières. Le guitariste Enrique Espejo, qui tombe sous le charme de son univers, lui compose quelques musiques et l’accompagne sur scène.

(Article complet)

S20Faure

Formatrice

LE GROUPE AVEC SANDRA FAURE ET CATHERINE BRION AVENTURE GROUPE ORGEVAL
  • Intervenante en centres de loisir, primaires et secondaires, adultes amateurs et/ou professionnels, et à l’INJA (Institut National des Jeunes Aveugles)
  • Chargée de la formation enseignants/élèves dans le cadre du projet «  l’école du spectateur  » organisé par l’ANRAT (Association nationale de Recherche et d’Action théâtrale)
  • Intervenante pédagogique pour l’association Citoyenneté Jeunesse et pour la DASCO (Direction des affaires scolaires de la Ville de Paris), et en IUFM auprès d’enseignants pour la pratique d’ateliers théâtre et du savoir être/posture face aux élèves
default
Loading posts...
link_magnifier
#333333
on
fadeInDown
loading
#333333
off