full
without
#666666
http://theatrencours.fr/wp-content/themes/smartbox-installable/
http://theatrencours.fr/
#00989a
style2

Notre approche

Notre approche

Le sage vit dans le monde, le fou vit dans son monde. Ici nous allons essayer d’être en relation avec le monde.

convers32-1hauteur

COMMUNICATION

Communiquer n’a rien à voir avec une improbable facilité à gesticuler et à parler fort. La pratique du jeu théâtral est un outil propice au développement de sa singularité et de sa relation avec le partenaire. Cette relation engage entièrement, dans une communication dynamique permanente. Tout peut donc arriver, car celui qui joue n’oublie jamais que le langage qu’il utilise, c’est du théâtre, où tester, chercher, expérimenter devient ludique et constructif. A chacun d’y dessiner sa propre ligne imaginaire, sa frontière invisible…

CRÉATIVITÉ

Si je sais qui je suis, je sais comment être avec les autres. Et savoir qui l’on est, s’apprend en grande partie au contact des autres. C’est pourquoi le travail est avant tout collectif.
L’objectif est de guider chaque participant vers son propre registre expressif dans un climat de confiance, de liberté et d’empathie réciproque. L’improvisation n’est pas un fourre-tout, ni une fin en soi: elle se justifie par la recherche d’une rigueur et d’un équilibre, dans lequel chacun est amené à se mettre au service de l’autre.

INTERACTIVITE

Le travail part du corps et de la respiration. Le corps est un lieu du comportement, qui prend et restitue sans obstacle intérieur. Et le groupe est porteur car il a ses exigences. C’est grâce au désir de chaque participant de communiquer avec les autres que le groupe entier franchit le premier pas vers la cohésion: le sens choral.
Le jeu c’est autant le plaisir de celui qui joue, que le plaisir de celui qui regarde le jeu. C’est la générosité, le lien ténu entre eux. Sans plaisir il n’y a pas de partage.

default
Loading posts...
link_magnifier
#333333
off
fadeInDown
loading
#333333
off